Vendredi, 3. En mars 2006 12:24
Qu'est-ce qui deviendra de St. Georg ?
Le Pfarrei St. Georg dans Gelsenkirchen combat depuis plus longtemps contre la tâche décidée de la maison de culte. L'évêque a répondu maintenant. Images.
L'église St. Georg en hiver
L'église St. Georg en hiver
(kreuz.net, Gelsenkirchen) le Diözese décidait Essen en juin 2005 de recevoir les St. Georg-église neuromanische dans Gelsenkirchen et de réutiliser les Nachbarpfarrei comme église de branche.

La ville Gelsenkirchen trouve dans le bassin de la Ruhr dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Mais en janvier une douche froide est venue surpamment. Le St. Georg - une des plus grandes églises dans l'évêché Essen - doit cependant être abandonné. En revanche un orage de l'indignation a éclaté dans la municipalité. Des gardes de mise en demeure ont été organisées.

La mi- février l'évêque d'Essen, Mons a pris. Felix Genn, dans une lettre aux signataires d'une lettre de protestation position aux événements.

Dans sa réponse, l'évêque déclare, qu'il peut comprendre les réactions des St. Georg. Il s'oppose toutefois à l'affirmation, que la procédure du Diözese a été une manoeuvre de tromperie ponctuelle.

Il est plutôt correct, „que nous l'avons manqué, avec votre ministre et les instances de responsabilité de votre municipalité sur la planification modifiée avant la décision définitive parler et une reconnaissance demander « - ainsi l'évêque. Mais il veut s'excuser.

Déjà, on a examiné lors de l'élaboration de la juin-proposition sur le fait de savoir si le St. Georg devrait être reçu à cause de la proximité aux Pfarreien St. Augustinus et St. Josef ainsi qu'à cause de sa dimension et des frais élevés liés à cela.

Au cours des consultations, le Diözesanleitung a de plus en plus fortement été confronté avec la question si le Pfarrei St. Augustinus futur peut recevoir vraiment les St. Georg-église vu le manque de personnel et d'argent et doit recevoir vu la proximité à d'autres églises.

Ces réflexions auraient conduit à la modification de planification : „Cette décision ne m'est pas satisfaite facilement « - ainsi évêque Genn.

Le conseil d'évêque a parlé, avec les responsables des St. Georg venir la ville Gelsenkirchen et d'autres partenaires possibles sur des possibilités d'utilisation valables dans à la conversation.

Église St. Georg dans GelsenkirchenÉglise St. Georg dans Gelsenkirchencliqueter elle sur l'image, pour commencer le mille de photo avec 7 images.

Malheureusement, cette étape n'a pas été poursuivie immédiatement, de sorte que „la situation délicate et très malheureuse actuelle « s'est produite.

Mais à cause de l'importance historique et de l'aspect de l'église des St. Georg devraient être examinés soigneusement et développés les autres possibilités d'utilisation pour cette maison de culte.

Il voudrait souligner la promesse particulière en tant qu'évêque, que l'église ne devient pas simplement étroitement faite St. Georg „« , mais que d'autres réflexions devraient se livrer consciencieusement et en commun : „Nous voudrions faire en commun cela avec vous ! « 

Pour clarifier le sérieux de sa promesse et enlever une pression temporelle de la planification, il en tant qu'évêque a décidé assigner si longtemps les Pfarrei St. Augustinus à St. Georg comme église de branche, jusqu'à ce qu'un nouveau but pour l'église soit trouvé.

„Je lie ainsi toutefois l'attente, que tous les responsables réfléchissent bientôt et sérieusement à des possibilités d'une nouvelle utilisation de l'église. « 
15 avis de lecteur :
Samedi, 4. En mars 2006 18:18
Je peux approuver Dismas seulement.
Si l'évêché plus d'argent n'a pas encore fois autour de ses prêtres payer, doit quand même lui le professeur au séminaire fermer aussi. À quoi on met l'argent d'impôt d'église dans la formation de prêtre, si aucun argent n'existe ensuite, pour payer elle ? L'argent pour les prêtres qui soutiennent la foi vraie, manque à mon avis toutefois probablement plutôt, car ce sont quand même ceux qui sont placés froidement par l'évêché. Si l'évêché procède plus encore, il perdra sûrement encore beaucoup plus de croyant.
Entretemps, aucun prêtre n'a besoin quand même plus de s'en tenir aux dispositions d'un ROM, tout à fait au contraire qui que lui faire abserviert.
Samedi, 4. En mars 2006 17:09
Dismas : Celui qui compte sur le mot de l'évêque Dr. Genn qui est…
L'évêque Dr. Genn devrait commencer dans son environnement plus étroit épargner. L'article „nouveau du printemps de conseil « a retenu une attention.
L'évêque Dr. Genn ne devrait en plus le mettre de son frère officiel à la disposition Monsieur l'évêque Dr. Gerhard Ludwig Mueller de Ratisbonne tout de suite - et immédiatement de cents pour le ZDK. Un total non insignifiant ceux l'évêché peut économiser. Pas seulement ici !

Mais celui qui croit déjà à un évêque qui lui-même ne suit pas à son devoir d'assistance par rapport „à ses « prêtres dans l'évêché. Le meilleur cas pour cela est jeune prêtre de l'évêché Essen annoncé à l'agence pour l'emploi le Bochum - pour le évêque Genn d'argent ne doit pas lui commencer judicieusement de autour. (Des plaintes bourrues… retraite de contrainte pour les prêtres pieux dans l'évêché sont à l'ordre du jour)
L'argent pour des églises épuisées existe évidemment. Prie pour cet évêque et son environnement autour du cadeau de la foi !
Samedi, 4. En mars 2006 12:12
_xyz_ : Benedikt
… tellement rarement une foire…

Cela m'avait remarqué oui aussi, Benedikt, c'est pourqoui mon incitation, que l'utilisation de l'église doit être permise aux deux Bruderschaften. Cela signifierait, que l'église officielle devrait sauter dans le traitement des FSSPX sur ses ombres. Face à la situation de l'abolition des Exkommunikationen projetée manifestement, cela serait une étape très concrète visant „la guérison « des relations.
Samedi, 4. En mars 2006 09:23
Observateur : Mosquées au lieu des églises
Cher Benedikt, à votre question :

Je n'ai pas écrit, que des églises sont faites à des mosquées. Cela a été exclu expressément m.E.

Des mosquées grandes en Allemagne sont construites toutefois de plus en plus qu'ainsi par an à ceux, cent pourraient être (aucun temps qui étudier en profondeur, n'a actuellement). La construction de ces centres islamiques (autre chose n'est pas une mosquée) arrive en partie à la population indigène contre la résistance acharnée.

Des églises sont fermées inversement de plus en plus et/ou conduites à une autre utilisation. Nous avons entendu pour la dernière fois Essen dans l'évêché sur la fermeture prévue de plusieurs églises.

Lors et des modifications concernant l'opinion publique, encore étant proche s'effectuant actuellement déjà cela ne sera aussi pas du tout différemment possible. Le nombre des musulmans augmentera - si rien ne change - constamment et de façon supérieure à la proportionnelle, et ce, par une immigration ayant lieu de plus en plus plus loin et un taux de natalité plus élevé pour des musulmans.

De cette façon, certaines discussions que nous conduisons ici continuellement, tout à fait une autre tendance de maintien, deviennent alors aussi - ce que je ne salue absolument pas. Je m'assieds plutôt avec homosexuels lui-même à part pour que je laisse cette discussion à des musulmans. L'islam a une opinion sur homosexuels et une utilisation d'eux que je ne partage pas et pas non plus pour ne tenir bien.
Vendredi, 3. En mars 2006 22:34
Benedikt : @ Thomas A. Höck
Même „une exploitation commune « de l'église neoromanischen (par exemple avec l'application alternierendem des Zelebranten des deux Bruderschaften) ne serait-elle pas possible ? Cela serait quand même mieux qu'un Profanierung toujours !

Mieux qu'un Profanierung n'importe comment, seulement : Comme de votre contribution a lieu dans le home pour enfants, seulement une foire dans le mois ressort. À quoi se trouve-t-il cela ? S'il tient à des raisons personnelles était demander de se charger d'une église si grande dans quelle mesure lui est logique dans celui une foire a alors lieu tellement rarement. Naturellement, il n'est mieux que rien, mais je crois à peine que quelqu'un se charge ainsi quelque chose sous ces circonstances. Malheureusement.

@ Observateur

Quelles églises sont devenues donc en Allemagne des mosquées ?
Vendredi, 3. En mars 2006 21:03
Jörg Guttenberger, Cologne : Profanisierung des églises
Le comportement au moins de quelques évêchés est en effet un scandale !

Le Redemptoristenkloster Geistingen (avec des Hennef/victoire, à proximité du château de victoire) est déjà dissous. Les Kloserkirche très beaux du début 20. Siècle est début janvier en faveur d'un Wellness-Centers prévu profanisiert.

Pour cela on fait un rapport par l'intérêt sérieux des Pius-X-Brüder pour l'église et le monastère. Le cardinal Meisner doit avoir interdit la vente à ceux à tige de frère, démenti
toutefois. Une enquête Internet dans le livre d'hôte encore existant du monastère sans réponse est confirmée certes comme reçus, toutefois jusqu'ici. L'évêque minéral de Cologne a probablement manqué les Redemptoristen un panier de museau !

Il semble important, justement où autour d'argent va maintenant observer particulièrement nettement les relations derrière les coulisses :

À Cologne la Maison paroi de château 1 (résidence encore assez du jeune Generlvikars) a été reconditionnée coûteusement avec un élévateur extérieur cultivé avec des parois en verre revêtues, tandis que les Pfarren stranguliert économiquement. Plus de manière crédible l'église ne se rend pas sûre ainsi !
Vendredi, 3. En mars 2006 16:14
Observateur : Églises dehors - mosquées purement
Il devient dans de plus en plus les municipalités s'appelle malheureusement : Églises dehors - mosquées purement.

Les églises qui ne sont plus utilisées à cause de la modification de la structure de population, ne peuvent pas sûrement être entretenues à long terme pour des raisons financières.
Vendredi, 3. En mars 2006 15:23
_xyz_ : FSSP et FSSPX
Avec un grand étonnement, je lis aussi, que p. ex. les Hl. Les foires qui la tige de frère de prêtre célèbre les St. Petrus dans Gelsenkirchen, dans un home pour enfants de la municipalité St. Augustinus avoir lieu !

45879 Gelsenkirchen
Kath. home pour enfants St. Josef et St. Augustinus, Husemann-Str. 50 ; DO après le Herz-Jesu-Fr. : 17.45 heures.

Même „une exploitation commune « de l'église neoromanischen (par exemple avec l'application alternierendem des Zelebranten des deux Bruderschaften) ne serait-elle pas possible ? Cela serait quand même mieux qu'un Profanierung toujours !
Vendredi, 3. En mars 2006 13:19
MK28 : FSSPX
Il peut certes être, que l'évêché ne livre pas l'église au FSSPX. Mais si allemand le secteur envoie et offre une lettre aux Pfarrgemeinde de se charger de l'église, pourrait s'éloigner tout à fait rapidement l'iözese de ses plans de fermeture.
Vendredi, 3. En mars 2006 13:05
Benedikt : @ Athanasius
Je ne considère pas que cette église peut être arrachée. Elle pourrait être sous une protection des monuments. FSSP et FSSPX devraient également naturellement énoncer, comme ils pourraient garantir la réception de l'église. Ne pourrait pas être plus simple en tant que pour „municipalité de tronc « . ME doit quand même le donner une manière de recevoir ainsi une grande église. Comment ces municipalités sont-elles donc grandes ? ' Le s ne donne pas quand même probablement. Notre village voisin a 1400 habitants (!) et son grand Kappelle assainit malgré tout dans une régie propre.
Vendredi, 3. En mars 2006 13:00
Voix du Tradiland : @ Athanasius - il est exactement la même chose
Le V2-Kirche fera détruire plutôt ou détruire une église, quand elle la tradition mettre à la disposition.

Cette attitude n'est pas avec une certitude un : catholiquement.
Vendredi, 3. En mars 2006 12:56
Athanasius : Solution
Une solution pour les catholiques de ces Pfarrei doit être mise à la disposition son église la tige de frère de prêtre de St. Petrus (droit papal). Il augmenterait le nombre des croyants et encouragerait la foi vraie.
Mais le Diözese ne sera probablement pas d'accord et les Petrusbruderschaft „verjagen « , s'ils l'ont fait.

La tige de frère de prêtre les St. Pius X (depuis 1976 deakt de Vatican.) est trouver destiné cette église zzu se charge.

Des problèmes sont les Diözesen les reconstructions fournir veulent souvent (centres communautaires au lieu des temples), mais également „« les conseils de profane progressifs des Pfarreien qui feraient sauter plutôt l'église, quand elle le service livré de l'église romaine mettre à la disposition.

Choisissez toutefois. L'administration municipale doit également se décider. Église loin et Betonblock-Community Centre, ou maintien PER traditiónem.
Vendredi, 3. En mars 2006 12:44
Benedikt : Ma qualité…
… ceux veulent abandonner ainsi une belle église ? ? Un Kirchbauverein qui cofinance le maintien se trouvera là quand même !

Sic transit gloria mundi.
Vendredi, 3. En mars 2006 12:39
Bernieboy : L'évêché
aucun Taeuschungsmanoever n'a fait. , on l'espère, l'église peut maintenir, le mieux dans une utilisation gottesdienstlichem, toutefois également il serait différent beau. Elle est quand même aussi une monument.
Vendredi, 3. En mars 2006 12:37
ExBochumer † : Évêque Genn

devient toujours plus unsympathischer moi.
La direction éditoriale n'assume pas de responsabilité pour le contenu des contributions. Elle se réserve le droit de supprimer des contributions ainsi que d'exclure du débat lecteurs.
Droits d'auteur © 2010 kreuz.net